Aujourd'hui j'ai décidé de prendre le temps de vous parler de moi et de tout ce qui se passe dans ma vie (enfin... les trucs significatifs pour moi évidemment). Je pense que c'est une bonne chose de bien me connaître dès le départ... Vous verrez, je suis assez sympa.
Ma vie est assez compliquée ces temps-ci. Je m'en vais drôlement vite sur mes 26 ans et j'ai l'impression d'avoir du mal à mettre un pied devant l'autre. J'essais de voir tout ce qui se passe dans ma vie comme un apprentissage, mais je dois dire que je ne suis pas autant positive. J'aimerais vraiment être le genre de fille toujours optimiste et souriante. C'était un peu le genre de personne que j'étais avant d'être plongée dans toute cette merde. J'ai hâte de retrouver cette femme là et je pense que de tout partager avec vous me fera du bien. C'est bien d'écrire et de partager et parfois c'est difficile de trouver les bonnes personnes en qui avoir confiance. C'est pourquoi en écrivant ici, je n'ai aucune idée à qui je m'adresse et c'est super. J'ai l'impression que personne et tout le monde me lit en même temps. Peut-être aussi que j'ai décidé de créer ce projet de blog parce que je me sens un peu seule. Je l'avoue, ces temps-ci je me sens vraiment très seule et les personnes en qui j'avais confiance me tourne le dos les unes après les autres.
Aujourd'hui j'ai mal. J'ai mal parce que j'ai perdu des amis à qui je tenais beaucoup. Vous savez, pour moi l'amitié est une des choses les plus importantes et je fais beaucoup d'efforts dans mes relations amicales. Je m'investis pour que ça fonctionne parce que je sais que les bons amis seront là dans les moments difficiles. Je me rends compte aujourd'hui que je suis peut-être une trop bonne amie. Je donne beaucoup dans mes relations et au final je me rends compte que les gens ne m'appréciaient peut-être pas autant que moi je les appréciais. C'est présentement ce qui se passe dans ma vie et ça me cause beaucoup de peine. J'ai souvent été rejetée dans ma vie par des personnes en qui j'avais confiance et je m'étais promis de ne plus vivre ça en choisissant de bonnes personnes à faire entrer dans ma vie. Ces derniers jours, encore une fois, on me rejette et je ne comprends pas. J'aimerais qu'on me dise ce que je fais toujours mal pour que ça se reproduise sans cesse. Qu'est-ce que je fais de mal pour que les gens croient avoir le droit de me rejeter de leur vie si facilement. Pour ma part, jamais je ne serais capable de rejeter un/une amie facilement et je ne comprends pas comment ça peut être possible. Je me rends donc compte qu'être une personne trop gentille me nuit dans mes relations. Toutefois, j'ai été élevée pour être une gentille fille et c'est ce que je suis devenue. Je suis fière d'être ce que je suis, mais je n'arrive pas à croire que les gens peuvent profiter de ma grande gentillesse. Soyons honnête, y a-t-il quelque chose qui fait plus mal que de se faire rejeter rapidement par une personne en qui on avait une confiance infinie? Ça fait mal.
Je vis des moments difficiles dans ma vie présentement. Je croyais pouvoir compter sur les personnes en qui j'avais l'habitude de me confier, mais ce n'est visiblement pas le cas. Ça fait mal de penser qu'au fond, j'accordais ma confiance aveuglément à quelqu'un. De mon côté, quand quelqu'un m'accorde sa confiance, je trouve que c'est quelque chose de précieux que je ne veux pas trahir. Je ne comprends pas. Peut-être que je n'arrive simplement pas à comprendre les gens qui ne pensent pas comme moi ou qui n'agissent pas comme moi j'agirais. Pourtant je suis une personne extrêmement à l'écoute des autres. Pourquoi les gens se donnent le droit de me rouer de coups alors que je suis déjà au plancher avec tout ce qui se passe dans ma vie. C'est de la pure méchanceté ou bien ils ne se rendent pas compte? Honnêtement je n'en sais rien. Il n'y a rien de plus dur que d'avoir accordé ta confiance à quelqu'un pour se rendre compte que cette personne que tu pensais bien connaître n'était pas celle que tu croyais. Ça me fait mal.
Je me sens donc seule, rejetée et en situation de crise que j'ai du mal à maîtriser. C'est pour ça que je suis ici. Je suis reconnaissante à tous ceux qui liront ce blog et qui me suivront dans mes différentes péripéties. Voilà une petite tranche de ma vie actuelle. N'hésitez pas à échanger avec moi.
Betty.